Bénéteau Flyer 10

Réserver ce Bateau

PRIX DE LOCATION
Demi-journée - 1 000
Journée - 1 550

Description

En associant les avantages du day-boat hors-bord et ceux de l’unité de croisière, le Bénéteau Flyer 10, dernier-né du chantier Bénéteau, joue le mélange des genres. Un exercice de style réalisé avec succès !

Ce modèle de 10 mètres de longueur de coque est le plus gros bateau en hors-bord jamais fabriqué par le chantier Bénéteau. Il vient coiffer la gamme de day-boats Flyer qui a été entièrement renouvelée.

L’ambition de ce bateau est d’assurer la jonction entre les Flyer et la gamme de vedettes de croisière Gran Turismo dont le plus petit modèle à ce jour est un 40 pieds (12,20 m). Le Flyer 10 entend donc reprendre et associer le meilleur du day-boat et de l’express-cruiser. Rendons à César ce qui est à César, ce mélange des genres a été lancé il y a trois ans par le chantier américain Sea Ray avec son 320 Sundancer, puis décliné plus récemment avec un modèle plus petit, le 290 Sundancer.

Un avant carré pour plus de volume

De la gamme Flyer, outre la motorisation hors-bord, le 10 tient sa proue carrée, gage de volume aussi bien pour le pont avant que pour la cabine installée en dessous. S’ajoutent une vaste surface de pont et en particulier un carré de cockpit convivial et immense, pouvant accueillir quelque huit personnes et transformable, une fois la table abaissée et le dossier de la banquette basculé vers l’arrière, en un bain de soleil (2,50 sur 2,29 m).

Un bloc-cuisine pourvu d’un évier, de deux feux à gaz et d’un emplacement pour un réfrigérateur de 49 litres est installé en série sur tribord derrière les deux sièges du poste de pilotage. Comme sur le Sea Ray 320, l’accès au pont avant se fait par un unique passavant sur bâbord, large (36 cm) et profond (46 cm). Sur tribord, un grand bain de soleil de type « lounge » peut accueillir trois personnes grâce à ses dimensions généreuses de 2,10 sur 2,15 mètres.

Des aménagement intérieurs prévus pour 4 personnes

De l’express-cruiser, le Flyer 10 tient sa capacité à emmener quatre personnes en croisière dans un bon niveau de confort. Ses aménagements intérieurs sont vastes et bénéficient d’une hauteur sous barrots de 2 mètres. Ils sont par ailleurs assez lumineux grâce à deux longs hublots de coque latéraux, chacun doté d’une petite ouverture permettant une aération « minimale ». La pointe est occupée par un grand carré convertible en un couchage de 2,10 sur 1,73 mètre, bordé par des équipets et, sur tribord, par des meubles hauts de rangement.

Une penderie et des coffres cachés sous les coussins de la banquette assurent une bonne capacité de rangement. Cette partie avant peut s’isoler du reste de la cabine grâce à un rideau astucieusement replié dans un petit placard sur bâbord et dont la mise en place est un jeu d’enfant. Les poignées de placard en cuir ainsi que la boiserie en Alpi cèdre gris sont de bon goût et participent à la sensation de belle qualité perçue.

Un intérieur soigné et bien pensé

À gauche du carré, des placards dissimulent un réfrigérateur de 80 litres proposé en standard ainsi qu’un emplacement pour un four à micro-ondes optionnel. En face, sur tribord, une porte s’ouvre sur le cabinet de toilette qui reçoit un grand miroir fixé à l’intérieur de la porte, ainsi que des WC marins manuels en standard, une belle vasque, de nombreux rangements et une agréable cabine de douche séparée de 1,94 mètre de hauteur sous barrots. Enfin, située au pied de la descente sur bâbord, se trouve la porte d’accès à la midcabine. Cette dernière bénéficie au niveau de l’entrée, où la hauteur sous barrots est de 2 mètres, de deux grands puits de lumière. Un couchage de 1,95 sur 1,50 mètre est installé en travers sous le plancher du poste de pilotage.
 

 

Specifications

longueur (m)10.00
Largeur (m)3.32
Moteur Mercury / Mercury 2 X 300 CV

Remplissez le formulaire et nous vous répondrons rapidement.